Le marché du surgelé en France

surgeles

Le marché du surgelé est en émoi depuis plusieurs mois grâce à un nombre croissant de clients. Alors que le budget alimentaire des français se réduit, celui dédié aux surgelés est en nette progression.
A ce titre, le chiffre d’affaires du surgelé en France est de 7,3 milliards d’euros en France et il ne cesse de progresser d’une année sur l’autre. Au niveau européen, les français sont d’ailleurs ceux qui en consomment le plus. Le rayon des desserts et le rayon des desserts sont plébiscités par les consommateurs qui apprécient de plus en plus la saveur et le goût des surgelés. Il est vrai qu’il s’agit de mets pouvant être conservés longtemps et dont le goût ne s’altère pas avec le temps. Le gain de temps est d’ailleurs l’avantage numéro un cité par les clients habituels, en quelques minutes, ils disposent d’un plat savoureux et complet.

Des plats variés et qualitatifs

Les nutritionnistes plébiscitent d’ailleurs ce type d’alimentation car des produits sains (légumes, poissons, etc…) sont utilisés sans adjonction de sel ou encore de matière grasse. De plus, il est toujours pratique d’avoir son congélateur plein de plats différents et variés, les français en raffolent. Les magasins spécialisés se taillent la part du lion comme Picard ou encore Thiriet, au détriment des grandes surfaces. A ce titre, Picard connait une croissance intéressante grâce à ses 600 points de vente et ses 23 centres de livraison à domicile. Et vous, êtes-vous tenté par les surgelés dans un futur proche ?

Actualités, 09/12/2011


La passion du glaçon
Surgeles.com (identité – logotype) by Pelicard